/ by /   / 0 comments

Mme Fatima Lamchori

Bonjour mes amies …

J’aibeaucoup appréciéla formationdont nous avons bénéficiés, mes amies et moi, que ce soit au niveau de ma région (Meknes) ou au niveau national (Rabat ).la formation dans sa globalité était très intéressante vu le climat dans lequel nous avons travaillé : à la fois respectueux de nos différences et de nos tempéraments. Un climat  authentique, transparent, positif et qui a laissé une vraie place aux participantes …c’est d’ailleurs ce qui m’a  encouragé à persévérer et àm’accrocher aux formations malgré mes contraintes en matière de temps.

J’ai aussi apprécié la taille du groupe très adaptée à ce genre de formation. Les exercices pratiques ont permis de personnaliser cette formation, d’individualiser les conseils, et donc de permettre à chacun de trouver ce dont il avait besoin pour progresser.

Les exercices pédagogiques ont permis de mettre en évidence nos lacunes sans que les participants se sentent dévalorisés. Nous avonsapprisl’intérêt de la pédagogie positive notamment quand  il s’agit de remobiliser ou de recadrer une personne  qui “ne joue pas le jeu” avec le reste du groupe. La pratiquede la communication positive  tous le long de la formation, de manière spontanée et intuitive nous ont appris comment on pourrait éviter plein de problèmes, de malentendus, d’énervements (pour soi et pour le travail) .

Contrairement à beaucoup d’autresformations, il n’y avait pas de  place au  “jugeant” ni au “dévalorisant ».

l’expérience de co-animation et Les remarques faites parnos camarades étaient  positives et nous ont dotées de  moyens d’évolution.

Je salue aussi le grand professionnalisme des  formatrices qui étaient  soucieuse de faire participer chacune des participantes. Elles analysaient rapidement les points faibles de« Intervenant intéressant qui sait conduire le groupe sans le brusquer par rapport à des situations un peu périlleuses (mises en situation filmées devant le groupe). Juste équilibre de la formation entre apports théoriques et cas pratiques. » Le contenu de la formation était  très enrichissant, surtout par la façon dont les animatrices l’ont conduit.

Enfin , Je  remercie le groupe KVINFO (formatrices et responsables syndicalistes) d’avoir investi autant de temps et de moyens  pour nous , de nous avoir accompagné et permis, dans le futur,de délivrer cette même formation de manière autonome au niveau de nos syndicats et de nos régions.

Mes camarades de classe étaient aussi magnifique les unes que les autres , et une certaine complicité s’est installée entre les membres et a donné beaucoup de dynamisme à nos relations en dehors de la formation (visites familiales, sorties ensemble en randonnée, café, théâtre, fêtes…etc .

Sincèrement, c’est la première formation à laquelle je participe que je trouve aussi riche et aussi concrète. Bravo mesdames !!

SHARE THIS